Retour sur le lancement (de fou) de notre application NicePlaces

- Rencontrer

Le 6 janvier dernier, nous présentions pour la première fois notre « bébé » aux journalistes, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Strasbourg. Et puis tout est allé très vite. Petit retour sur les 2 dernières semaines !

niceplaces_leo_raphael

L’app NicePlaces bien accueillie par la presse…

Le Club de la Presse (Strasbourg) a été le point de départ. Ce jour-ci, le 6 janvier, l’application a été présentée à de nombreux journalistes. Effet boule de neige oblige, d’autres médias nous ont gentiment proposé des interviews et ont consacré des articles & émissions à NicePlaces. Nous profitons de cet article pour remercier très fort toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, participé à la création et à la promotion de NicePlaces !

 … mais aussi par le public

Dès son lancement, NicePlaces enregistrait des centaines de téléchargements et comptes créés. La page Facebook elle aussi comptabilise de nombreux fans. Nous en sommes très heureux, d’autant plus qu’aucun effort publicitaire particulier n’a encore été fourni. Tout cela provient d’une simple conférence de presse, ainsi que d’une soirée de lancement organisée pour les particuliers à Strasbourg !

Et les professionnels dans tout ça ?

Nous allons maintenant faire évoluer l’application. NicePlaces permet déjà aux professionnels de promouvoir très facilement leur établissement (bar, resto, club…) en créant un descriptif, en ajoutant des images, en affichant des offres promotionnelles et en permettant aux utilisateurs d’échanger leurs points contre des cadeaux (café, cocktail, dessert…).

La V2 favorisera le système de points : il sera mis en avant sur l’application. Les utilisateurs pourront ainsi gagner plus facilement des points et les échanger dans leurs lieux de sortie favoris. Pour les pros, c’est une manière innovante et peu onéreuse de faire connaître leur établissement.

En somme, se lancer dans la création d’une application innovante n’était pas de tout repos, et depuis le lancement tout va très vite. Mais avec de superbes rencontres à la clé et des choses que nous n’aurions jamais imaginé faire un jour, nous sommes plus que jamais motivés à développer l’application ! Rendez-vous très prochainement pour une V2 qui se veut encore plus pratique et ludique !